Pourquoi je m'entête?

Presque chaque fois que je t’écris, j’empire les choses au lieu de les améliorer, c’est pour ça que je ne t’ai pas écrit depuis longtemps. 

La dernière fois, je t’ai même écrit deux fois plutôt qu’une et ton absence de réaction m’a fait croire que tu n’as pas reçu mes messages… Peut-être que si après tout.

C’est dur de t’écrire, parce que ça m’entraîne à t’en dire souvent plus que tu es prêt à lire et ça me place dans une position de vulnérabilité que j’essaie d’éviter. M’ouvrir à toi met mon cœur à nu, sans protection contre ta réaction, et j’en ressors démolie et fragile pour longtemps.

Alors, pourquoi je m’entête à t’écrire pour te dire des choses que je ne devrais pas? Qu’est-ce que je ne comprends pas? C’est rarement approprié, c’est presque jamais bien reçu, c’est toujours trop toute. Je me retiens pendant des mois et paf, un jour, toutes les autres fois d’avant ne comptent plus, l’envie de te parler, de te toucher au cœur est plus fort que moi.

Je ne te comprends pas, tu ne me comprends pas. On tourne en rond à essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de l’autre et on se blesse en tirant des conclusions qui n’ont pas grand-chose à voir avec la réalité. Parce que tu n’as aucune idée de ce que je vis et que je n’ai aucune fucking idée de ce que tu vis non plus.

Ah, je suis bonne pour deviner, pour supposer, pour imaginer. Mais la vérité, c’est que je ne suis pas dans tes souliers… et c’est sûr que tu n’as aucune idée de ce que c’est que d’être dans les miens.

Publié par Miss Taire

J’ai plongé dans un trou noir en 2011. Depuis, je cherche le chemin du retour. Le voyage n’est pas plaisant, il est interminable et sans grand espoir. Mais je m’accroche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :